Actualités

Ils sont dans la team MCE !

 

 

Aujourd’hui nous vous présentons Anthony,  2ème salarié à avoir intégré la team MCE !

 

 

 

 

Son histoire avec MCE ?  Cela fait maintenant 9 ans qu’il a rejoint l’entreprise. Pendant 8 ans, il a travaillé dans un bureau d’études en conception électrique, ainsi que sur de la configuration de machines. Puis l’an passé, il a suivi une formation en alternance pour devenir Technico-Commercial. En effet, MCE créait ce nouveau poste et a fait confiance à Anthony pour relever ce challenge.

 

Son rôle chez MCE ? La partie commerciale occupe une place très importante dans le développement d’une entreprise. Le rôle d’Anthony est de faire de la prospection téléphonique et d’obtenir un rendez-vous avec un potentiel futur client. Ce rendez-vous, va lui permettre de présenter la société, de cibler et de définir les besoins et les attentes du prospect, pour ensuite lui proposer une solution correspondant à sa problématique. Son rôle est également de faire le suivi d’une affaire, ainsi que de s’assurer de la satisfaction du client et de sa fidélisation.  

 

Selon lui, un bon commercial doit avoir au minimum les 3 qualités suivantes : Etre persévérant, patient et diplomate. 

 

Ce que MCE lui a apporté professionnellement et personnellement ? Professionnellement, MCE lui a offert l’opportunité de découvrir un nouveau métier et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

Et personnellement, il a pris confiance en lui et a pu passer au-delà de sa timidité, grâce à cette nouvelle formation. Mais il a également appris à devenir patient et à savoir persévérer en cas d’échec.

 

Son style de musique préféré ? La musique Electro ! 

 

Son passe-temps favori ? La restauration de voitures anciennes !

 

De nouveaux supports de communication pour MCE !

Ils sont dans la team MCE !

 

Voici Matthieu, projeteur en électricité chez MCE depuis 6 ans.

  

 

 Pourquoi il a choisi d’intégrer MCE ?  Pour le côté familial de l’entreprise, mais également pour les bons échos qu’il a eu de la part des collègues travaillant déjà pour MCE. 

 

 

Son rôle, ses missions chez MCE ? Matthieu travaille en assistance technique pour un client important, un fabricant de machines spéciales pour l’agroalimentaire. Il s’occupe de l’évolution des machines (optimisation de la production, remise aux normes actuelles, économies d’énergie, amélioration de sécurité, …). Il établit ainsi les chiffrages, descriptifs des travaux à réaliser, mise à jour des schémas elec, etc.

 

Il est également amené à gérer des obsolescences de produits, en collaboration avec le service Pièces de Rechange et les fournisseurs.

 

Mais il s’occupe aussi de projets liés aux développements d’options, optimisation des coûts, évolutions dues au service mécanique, et évolutions du système d'alimentation en matière première. 

 

Son plat préféré ? La raclette, c’est de saison !

 

Son film préféré ?  Les comédies en général ! 

  

Ils sont dans la team MCE !

 

 

 

Aujourd’hui nous vous présentons Bryan, l’un de nos Automaticiens, chez MCE depuis 6 ans. 

 

 

 

Son rôle ? Aujourd’hui, les lignes de production des usines sont entièrement automatisées. On facilite ainsi le travail des opérateurs et on optimise la production. Le rôle de Bryan est de concevoir les programmes automates de ces machines, ou d’améliorer le programme existant afin d’optimiser les cadences, les rendements, ajouter une nouvelle fonctionnalité, etc. Il peut aussi être amené à intervenir en maintenance en cas de panne sur une ligne de production. Dans ces cas-là, il faut intervenir rapidement : la proximité et l’efficacité s’imposent ! 

 

Ses projets actuels ? Tout juste sorti d’un projet d’amélioration en PCS7 dans le domaine de la chimie, il travaille à présent sur des programmes B&R de machines spéciales à très hautes cadences. L’avantage du métier d’automaticien est qu’on travaille dans des secteurs variés et pluridisciplinaires.

 

Ses principales qualités ? Rigueur dans les développements pour respecter les standards des clients, adaptabilité, réactivité.  

 

Ce qui lui plaît chez MCE ? La proximité, le côté familial de l’entreprise. 

 

Ce qu’il aime ? La cuisine, le fait-maison… 

 

Il n’aime pas : Les goélands et les petits pois !

  

Haut